Où tout commence avec Laurence Carroy

La rencontre

Lau­rence Car­roy est une déco­ra­trice d’intérieur pas­sion­née. Son fil con­duc­teur est l’équilibre, et c’est grâce à ses choix de couleurs nuancées qu’elle y parvient. L’harmonie s’installe alors en douceur et son amour du détail couronne ses réalisations.

Celui qui entre en réson­nance avec ses créa­tions et donne un sens à son tra­vail, cette matière naturelle excep­tion­nelle qu’elle a finit par ren­con­tr­er, c’est le Lin.

Laurence Carroy linge de maison en lin lavé armoire

La passion

Dès lors, un lien fort se crée entre Lau­rence Car­roy et le Lin. Il devient son obses­sion et elle part à sa ren­con­tre, sur les ter­res où il est cul­tivé et auprès des gens qui le trans­for­ment. Lui revient alors en mémoire cette péri­ode où enfant elle décou­vrit une armoire de famille rem­plie de draps de lin et l’émotion que cela sus­ci­ta en elle. Cette pas­sion pour le lin occupe ses pen­sées et ses envies, la partager devient une évidence.

L’engagement

La créa­tion de sa mar­que s’est imposée lorsque Lau­rence Car­roy a cher­ché à met­tre en cohérence son amour des choses bien faites dans l’univers de la mai­son avec les valeurs fortes qui l’animent. Val­oris­er le lien qui unit la nature et l’homme, pro­mou­voir l’industrie française… tout prend son sens autour du lin grâce à vous qui partagez ces valeurs.

Découvrez les valeurs de la marque
Laurence Carroy Linge de maison en lin lavé tracteur

« J’ose donner vie à l’univers de mon imaginaire afin de semer ma passion pour la beauté des choses, persuadée qu’elle participe au mieux-être de chacun. »

Laurence Carroy
Laurence-Carroy-linge-de-maison-lin-lave-passion-portrait-2
Laurence-Carroy-Laurene-Jeannette

La magie de l’argile au contact du lin

C’est en se prom­enant en famille à Val­lau­ris que Lau­rence Car­roy a fait sa pre­mière ren­con­tre avec les créa­tions de Lau­rène Jeannette.
Val­lau­ris est La cité de la poterie. Il y ray­onne le pas­sage d’artistes de renom, Picas­so étant indé­ni­able­ment celui qui a con­tribué à l’extraordinaire renou­veau de la céramique de cette ville dans les années cinquante.
En entrant dans l’atelier de Lau­rène, Lau­rence Car­roy a su que son style et ses teintes allaient par­faite­ment s’harmoniser avec sa col­lec­tion de linge de table. C’est ain­si qu’elle lui a pro­posé de réalis­er plusieurs pièces pour ses décors de table et que la magie de l’argile au con­tact du lin a opéré !

www.laurenejeannette.com

.

Autour du lin

Décou­vrez tout l’u­nivers de la mai­son selon Lau­rence Carroy.

Le blog