Le linge de maison
par Laurence Carroy

Réalisée grâce aux plus belles fibres de lin, la collection de linge de maison Laurence Carroy vous invite à de vibrantes émotions.

Laurence Carroy linge de lit lin fait en france

La noblesse du lin

Le lin est l’invité exclusif de notre col­lec­tion parce qu’il s’intègre dans chaque pièce de la mai­son. Dans les cham­bres, sur une table, pour habiller vos fenêtres ou en petites touch­es sur vos canapés, le lin apporte à la fois un côté naturel et authen­tique à votre déco­ra­tion mais égale­ment beau­coup d’élégance.

Nous souhaitons vous trans­met­tre la joie que pro­cure le lin en vous racon­tant pourquoi il est une évi­dence au cœur de la col­lec­tion Lau­rence Carroy.

Laurence Carroy linge de maison rideau en lin

Charmeur

Le lin est une matière vivante, res­pi­rante, vibrante. Mais pour véri­ta­ble­ment le ren­con­tr­er il faut le touch­er, le caress­er. On devine alors qu’il dégage une forte per­son­nal­ité mêlée de générosité. L’affinité qui se trame alors entre le lin et vous est de l’ordre du ressen­ti et très vite on ne peut plus s’en pass­er. Le lin vous fera vivre une expéri­ence émo­tion­nelle unique.

Responsable

La France offre une mul­ti­tude de richess­es qui ray­on­nent dans le monde entier. Notre pays est le pre­mier pro­duc­teur mon­di­al de lin ! Si on lui ajoute la Bel­gique et les Pays Bas, ils pro­duisent à eux trois 80% du lin mon­di­al. Cette fibre est donc à portée de main ain­si que nos entre­pris­es tex­tiles français­es tou­jours en activ­ité. S’engager pour le main­tien du savoir-faire français est une valeur forte qui a encour­agé Lau­rence Car­roy à créer sa marque.

Laurence Carroy linge de maison rouleaux de lin

Fait en France

Lau­rence Car­roy est allée à la ren­con­tre des entre­pris­es tex­tiles tou­jours en activ­ité en France. C’est dans le Nord, plus pré­cisé­ment dans les Flan­dres français­es, que son choix s’est porté. Cette région est réputée depuis le moyen âge comme étant celle qui pro­duit les plus belles toiles de draps de lin.
Cha­cune de nos pièces est tis­sée, tein­tée, brodée et enfin con­fec­tion­née dans un ray­on de 70 km autour de Lille.

Laurence Carroy linge de maison lin rouissage

Écologique

La cul­ture du lin a une empreinte envi­ron­nemen­tale très faible :

  • Con­traire­ment à la plu­part des fibres naturelles elle ne néces­site pas d’autre irri­ga­tion que celle naturelle de la pluie* . 
  • Pen­dant sa crois­sance la plante absorbe 3,7 tonnes de CO2 par hectare de lin, et con­tribue donc à réduire les gaz à effet de serre.
  • La cul­ture du lin ne néces­si­tant que très peu d’intrants ; les sols et les nappes phréa­tiques sont préservés de la pollution. 
  • Le lin est com­posé d’une fibre creuse qui absorbe facile­ment la couleur, il con­somme donc moins de teinture.

* par com­para­i­son, la cul­ture du coton a besoin d’environ 7100 L d’eau par Kg de coton récolté.

Master of Linen®

Le lin sélec­tion­né par Lau­rence Car­roy est certifié
Mas­ter of Linen : C’est la garantie d’une
pro­duc­tion de très haute qualité.

OEKO TEX

Le label OEKO TEX garan­tit que le linge de maison
Lau­rence Car­roy ne con­tient aucun
pro­duit chim­ique nocif pour la santé.

Durable

Cha­cune de nos pièces en lin, brodée avec élé­gance, est conçue pour vous accom­pa­g­n­er le temps d’une vie et bien au-delà.
La fibre de lin est naturelle­ment très résis­tante du fait de la longueur de ses fibres qui évite aus­si qu’elle ne peluche.
Intem­porelle et pérenne, la col­lec­tion Lau­rence Car­roy a été imag­inée pour être trans­mise et ain­si tiss­er des liens entre les générations.

La créatrice