Les sets de table en lin, on les aime à la folie !

Les sets de table en lin sont indis­pens­ables à l’esthétique d’une table et ils sont de plus en plus plébisc­ités car leur côté naturel est tout à fait dans la ten­dance actuelle. Décou­vrez-en un peu plus sur ce petit morceau de tis­su qui plait tant.

L’origine des sets de table.

Les sets de table auraient fait leur appari­tion au XVe siè­cle et seraient l’idée d’un anti­quaire véni­tien qui, trou­vant sa table trop sim­ple au moment de la dress­er pour ses invités, eu l’idée de pos­er des pièces de tis­sus sous chaque assiette.

C’est effec­tive­ment là tout l’intérêt du set de table ; il per­met de créer une jolie table, de met­tre en valeur une vais­selle en créant des con­trastes et de pro­téger une table en bois par exem­ple, sans pour autant la cacher.

Comment choisir ses sets de table ?

Les sets de tables ont deux fonc­tions : apporter une touche esthé­tique et, ou pro­téger une table des rayures ou une nappe des éclaboussures.

Si votre choix se porte vers le côté pra­tique, optez pour des sets de table en tis­sus enduits car vous pour­rez les essuy­er à chaque utilisation.

Pour le côté esthé­tique et con­vivial, les sets en tis­su et plus spé­ci­fique­ment, les sets de table en lin, apporteront plus de chaleur et une palette de couleur tou­jours chatoyante.

La taille d’un set de table est en moyenne de 45x30 cm, il n’est pas là pour cou­vrir toute la table. Néan­moins, si votre ser­vice d’assiettes est d’un diamètre supérieur à 27 cm, nous vous con­seil­lons de choisir une taille supérieure car l’effet escomp­té sera décevant.

Idéal pour les tables dépareillées.

La mode du dépareil­lé bat son plein et juste­ment, avec les sets de table en lin on peut jouer cette carte-là. Pourquoi ne pas choisir une couleur par con­vive ? Lais­sez aller votre imag­i­na­tion et ressortez le ser­vice de table qui dort depuis longtemps dans le buf­fet, les ver­res à pied qui ne sont pas tous de la même hau­teur et pichet d’eau qui ne va avec rien d’habitude ! cette table sera unique et lais­sera à tous un mer­veilleux souvenir.

 

Avec les sets de table en lin, le moment du repas devient un moment de fête, de partage et de joie. Que ce soit leur côté naturel ou leur touché sin­guli­er, ils ne lais­seront per­son­ne indif­férents et c’est finale­ment ce que l’on souhaite lorsque l’on reçoit chez soi, c’est que le moment devi­enne inoubliable !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + treize =