Une belle table en lin

Tout l’art de la table réside dans l’ambiance créée par le linge de table asso­cié au choix de la vais­selle et aux objets qui con­stitueront le décor.

Et le lin à juste­ment cette fac­ulté de s’adapter aus­si bien aux repas sophis­tiqués qu’aux repas impro­visés, plus décontractés.

Le lin pour un événement.

Parce que le lin est une matière noble et ances­trale, il a tout à fait sa place lors des évène­ments impor­tants de la vie. Le lin est une fibre idéale pour enchanter les mariages par exemple.

Quelle que soit la couleur choisie, une nappe en lin aura la capac­ité de sub­limer une table de fête. Le côté cha­toy­ant de la fibre la fait vibr­er et apportera un éclat unique pour un jour unique.

Le lin en toute simplicité.

Pour recréer l’esprit des tablées de famille, le lin est idéal. On sort une grande nappe en lin que l’on ne repasse pas et on y dis­pose des assi­ettes dépareil­lées. Des bou­quets de fleurs des champs com­plè­tent l’ensem­ble, et en un clin d’œil la magie opère ; Un moment inou­bli­able va se jouer autour d’un repas con­vivial, sans chichi.

Le lin pro­cure une sen­sa­tion de prox­im­ité, de con­vivi­al­ité, pro­pre aux échanges et à la joie de se retrou­ver. On se prend alors à dis­cuter à refaire le monde pen­dant des heures !

La palette du linge de table en lin.

Nappes, servi­ettes de table, sets de table ou encore vis-à-vis, la palette est large et les com­bi­naisons infinies.

Super­pos­er des sets en lin sur une nappe en lin de couleurs dif­férentes ajoutera du car­ac­tère à votre décor de table. Les vis-à-vis en lin apporteront de l’originalité, surtout si vous mix­ez les couleurs et que vous ajoutez des sets en lin aux couleurs contrastées.

 

Alors, que vous choi­sissiez du jaune pour l’éclat qu’il pro­cure ou du bleu pour vous rap­pel­er le ciel d’été, dress­er votre table avec du lin aura une saveur toute par­ti­c­ulière, la saveur des instants uniques et précieux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 2 =