Ma maison mon miroir

Le choix d’une mai­son ou d’un apparte­ment n’est jamais neu­tre. Bien sûr il cor­re­spond selon la péri­ode de sa vie et à la com­po­si­tion de sa famille, à des critères, de sur­face, d’environnement, d’orientations et d’esthétisme. Mais une part incon­sciente de nous choisit son lieu de vie comme on ren­con­tre quelqu’un : quelque chose nous attire, de bon ou son con­traire, et il va s’y jouer un moment de vie dont les aspects peu­vent être décodés. Ma mai­son mon miroir, qu’est ce que cela veut dire ?

La simplicité

Plus la mai­son, l’endroit que vous allez choisir, sera sim­ple et pra­tique, plus la vie s’y déroulera aisé­ment. Les lieux dit « atyp­iques » peu­vent être séduisants car dif­férents mais vous vous ren­drez vite compte que, de se baiss­er pour pass­er sous la porte du salon ou de sys­té­ma­tique­ment tra­vers­er votre cham­bre pour aller à l’unique salle de bain ou encore de gravir 3 étages pour accéder à la ter­rasse, devien­dra vite insup­port­able ! La sim­plic­ité c’est aus­si les choix que vous fer­ez dans l’aménagement de votre intérieur.

Priv­ilégiez le durable, les matières naturelles. Chez Lau­rence Car­roy nous avons com­pris qu’il n’est pas néces­saire d’encom­br­er vos armoires et que 2 ensem­bles com­posés d’une cou­ette (ou d’un drap plat), d’un drap housse et de deux taies d’oreiller de 2 couleurs dif­férentes sont suff­isants pour chaque cham­bre. Que l’on peut se lim­iter à une seule nappe en l’accessoirisant de sets de table ou de vis-à-vis de couleurs dif­férentes suiv­ant l’humeur et l’événement fêté.

La fluidité

Faites ce petit exer­ci­ce chez vous : Posi­tion­nez-vous dans votre entrée, dirigez-vous tran­quille­ment dans chaque pièce et notez : la pièce où vous n’arrivez pas à ouvrir totale­ment la porte (car encom­brée par l’étendoir ou l’escabeau !), celle où vous avez trébuché sur quelque chose qui vous a fait per­dre l’équilibre, ou encore celle où il faut se con­tor­sion­ner pour pass­er entre l’armoire et le bureau par exemple.

Tout ce que votre corps a expéri­men­té avec dif­fi­culté dévoile que cer­tains espaces de votre mai­son ne sont pas flu­ides, que des ten­sions sont présentes et ces aspects-là peu­vent avoir un lien avec un sen­ti­ment de blocage dans votre vie personnelle.

L’importance des détails

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, l’image que vous souhaitez y voir doit cor­re­spon­dre à votre intérieur. Votre vis­age manque de fraicheur ? Ouvrez grand vos fenêtres afin de renou­vel­er l’air et respirez à fond. Allez ren­dre vis­ite à vos plantes et véri­fiez qu’elles ne man­quent pas d’eau. Quand les avez-vous arrosées la dernière fois ? Vous avez la mine déprimée, le goût à pas grand-chose ? Faites enfin le choix de retir­er ce tableau aux couleurs tristes dans l’entrée représen­tant un per­son­nage seul et allez acheter une belle affiche où fig­ure un groupe d’amis partageant un moment joyeux sur une ter­rasse d’un café sur­plom­bant une mer bleu turquoise ; Votre vis­age retrou­vera le sourire.

Lau­rence Car­roy entre dans votre mai­son en toute sim­plic­ité : Accrocher une paire de rideau en lin à la place de ten­tures lour­des donc sta­tiques, va apporter de la légèreté à cette pièce et lui don­ner un nou­veau souf­fle. De la même manière, ajouter quelques coussins en lin sur un canapé un peu usé, dis­tille une douceur, crée une har­monie que seule pro­curent cette matière naturelle. S’occuper de sa mai­son c’est aus­si pren­dre soin de soi.